coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Créer ses propres bijoux : des boucles d'oreilles anneaux, simples ou doubles


boucles d'oreilles anneaux, simples ou doubles

boucles d'oreille, fil métallique et perles

Le matériel utile pour fabriquer ses bijoux

- Des petites perles de couleurs.
- Des grosses perles originales, avec des insertions ou en bois ou en métal.
- Du fil métallique de préférence argenté, mais en cuivre comme sur les photos c'est bien aussi. (assez fi pour passer dans le trou des perles).
- Des petites pinces, au moins 1 coupante et 1 aux bouts en pointes et fines, pour tordre le fil métallique.
- Des attaches ou fermoirs pour B.O. (Boucles d'Oreilles)£. Eux, je conseille fortement de les prendre en argent.

Choisir ses couleurs, réfléchir à sa création

Préparer son plan de travail.

Nous, on prend un set de table et des petites assiettes en plastique pour verser séparément les différentes perles dedans et pouvoir les ranger toujours triées une fois qu'on a fini.

Sur ton plan de travail, commence par la perle du milieu de l'un des anneaux auxquels tu penses, pose-la. Puis de chaque côté de la perle, pose les perles suivantes dans l'ordre de taille et de couleur dans lequel tu les veux sur ta boucle d'oreille. Commence dès à présent à poser tes perles en formant un cercle, ce qui te permet d'évaluer la taille de ton anneau final.

boucles d'oreille, fil métallique et perles avec griffeSi tu sais déjà que ta boucle aura 2 anneaux, fais de même pour les perles du second anneau : dispose-les sur ton plan de travail en partant de la centrale jusque celles des extrémités.

Enfiler les perles

boucles d'oreille, fil métallique et perles et pierres

Puisque tu as disposé tes perles en cercles, tu peux estimer de la longueur de ton anneau, coupe 1 fil métallique de 2 fois cette longueur.

Enfile tes perles du premier anneau, en partant des perles de l'une des extrémités. Fais attention de ne pas laisser s'échapper les perles. Tu peux plier ton fil métallique à l'autre bout pour empêcher que tes perles n'en tombent.

Former les anneaux

Quand tu as enfilé toutes les perles, rejoins les 2 bouts du fil et torsades-en un sur l'autre. Normalement avec ta pince ça se fait tout seul. (entraîne-toi un peu avec des petits morceaux de fils).

Marque l'arrondi de ton anneau en t'aidant d'un verre évasé, dont la base est plus petite que ton anneau. Fais glisser ton anneau depuis le bas du verre vers le haut. Tu peux t'aider de n'importe quel objet cylindrique du même diamètre que ton anneau.

Passe au second fil et enfile de la même façon les perles, ton deuxième anneau doit être plus petit que le premier, puis rejoins les 2 bouts et commence à les torsader. Arrondis correctement ton anneau grâce à ton verre.

Monter les boucles d'oreilles

Tu as maintenant 2 anneaux, dont un plus petit que le premier. Place l'anneau le plus petit dans le plus grand, puis plie les fils de façon à ce qu'ils aillent tous vers le haut (vers le futur fermoir de Boucle d'Oreille). Torsade-les les 4 ensemble, sur un petit centimètre, coupes-en 3 d'entre eux de façon à pouvoir replier leur pointes à l'intérieur de la torsade que tu as faite.

Avec le dernier que tu n'as pas encore coupé, forme un tout petit anneau qi va te permettre de passer ton fermoir de boucle d'oreille. Passe-le.

Répète la même opération pour la seconde boucle d'oreille.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Bijoux gourmands en fimo

Bijoux gourmands en fimo
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site