coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Diablotin rigolo pour halloween


Diablotin rigolo et citrouille sur ressort pour halloween, idée originale de mimy, 11 ans

les fournitures pour faire la boite diablotin halloween

Le matériel pour fabriquer la boîte à rabat

Tu as essentiellement besoin de feuille cartonnées orange, jaunes et vertes, avec de la colle, des ciseaux et des feutres.

Fabriquer la boîte à rabat ou la boîte magique

Ci-contre tu as un modèle à imprimer sur une de tes feuilles un peu rigides, choisis la couleur de laquelle tu veux ta boîte, imprime et suis les indications qui sont indiquées pour fabriquer ta boite.

le gabarit à imprimer pour fabriquer la boite diablotinCe qu'il y a de magique, c'est que si tu suis bien les indications, le couvercle de ta boite se clipera tout seul comme par magie !

la boite avec ressort et citrouille qui sortUn autre modèle de boite plus simple à réaliser, celui de la photo ci ci-contre à gauche) est proposé ci-dessous pour les plus jeunes.

Idem imprime-le et fabrique ta boite en collant les bords et languettes qui vont ensemble.

Les modèles sont proposés sur un format standard, à toi de régler le pourcentage d'impression pour avoir un modèle de boîte plus petite.

modele pour fabriquer une boite a rabatRéaliser les ressorts

Tu as besoin de 2 ressorts, le premier pour que ta boite soit collée dessus, le second pour l'intérieur de ta boîte. C'est celui sur lequel on collera la citrouille diablotin.

comment réaliser ressort de la boite diablotinDécoupe 2 bandes dans les feuilles cartonnées, 2 bandes orange moins larges qu'une arrête de la boite.

Ou joue sur les couleurs en mixant une bande orange et une verte pour le premier ressort, puis une orange et une jaune pour le second ressort.

Place les 2 bandes perpendiculaires l'une à l'autre, plie la première pour passer par-dessus la seconde, puis la seconde pour passer sur la première… ton ressort prend forme.

fabrique la boite a rabatdessiner la citrouille diablotinC'est aussi comme ça qu'on fabrique des petits guirlandes serpentins !

Utilise bien-sûr et de préférence les couleurs d'halloween. Mais tu devines donc qu'en prenant du rouge et du vert et en dessinant un père-Noël, tu réaliseras un diablotin de Noël, avec un poussin ce sera un diablotin de Pâques.

Décorer la boîte.

Avant de coller les bords de la boîte, pendant qu'elle est encore à plat, décore-la avec des mots amusants d'halloween, des fantômes et des citrouilles.

Tu peux fermer le cube que forme ta boite en marquant d'abord chaque patte de collage par un pli, puis en collant chacune de ces pattes sur le bord opposé.

Dessiner la citrouille diablotin

Maintenant nous allons faire le diablotin : sur ta feuille cartonnée orange, dessine une citrouille, puis tout autour fait un trait en zig-zag, n'oublie pas d'ajouter la petite patte sous la citrouille. Patte qui te permettra de coller ta citrouille sur le ressort prévu.

le ressortdecorer la boite diablotin citrouilleFais attention au tout départ de dessiner une citrouille assez petite pour rentrer dans la boîte.

Coupe tout autour du zig-zag et de la patte, marque le pli de la patte et colle-le au ressort. La découpe zig-zag donne un effet de surprise comme dans les bande-dessinées.

Colle maintenant le ressort au fond de ta boite.

Monter la boite sur ressort

Colle maintenant le fond de ta boite, l'extérieur, sur le deuxième ressort, afin de faire un double effet de rebond.

Pour stabiliser le tout, colle la base de ton ressort extérieur sur une feuille un peu plus rigide, sur laquelle tu dessine un gros halloween.

dessiner la citrouilleLes citrouilles d'halloween

Pour décorer ta maison, fabrique des petites citrouilles d'halloween en pate fimo

Tu as besoin de pâte orange, de vert et d'une troisième couleur de ton choix.

Ramolli la pâte Fimo en la malaxant autant que possible, roule-la pour faire un boudin, ça va plus vite.

Lorsque la pâte Fimo est assez molle, forme un boudin, découpe autant de tronçons que tu voudras de petites citrouilles.

Tronçon par tronçon forme ensuite des petite boules, que tu aplatis légèrement entre le pouce et l'index. Ensuite, avec un cure-dents, suggère les quartiers de citrouille en couchant le cure-dents d'un bout à l'autre de la citrouille, de haut en bas, avec une légère pression. Marque tous les quartiers.

guirlande de citrouilles pour halloweenForme des petits cônes verts, en pressant le bout pour faire la tige, pose-les sur le haut des citrouilles.

Avec la troisième couleur de pâte Fimo ramollie fais des petits triangles pour les yeux et la bouche.

Faire cuire ses citrouilles en pâte Fimo puis en poser partout dans la maison. Attention aux tous petits, qu'ils ne les prennent pas pour des bonbons !!

Créer des banderoles de citrouilles.

Avec du papier crépon orange et vert ou jaune, dessine des citrouilles que tu découpes, agrafe-les les unes autres sur leur côté. Agrafe ensuite le haut de chaque citrouille de ta banderole sur un fil tendu entre 2 chaises.

Ce qui est rigolo, c'est d'ajourer les yeux et la bouche et de placer la guirlande de citrouille devant une source lumineuse, pour rendre les yeux et la bouche lumineux, comme ces citrouilles à l'intérieur desquelles on met des bougies.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Atelier Masques

Atelier Masque Animaux - NEW - activité manuelle

Deguisements

Atelier Deguisements - activité manuelle

Panier de Bonbons

Atelier faire des origamis - activité manuelle
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site