coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Créer des petits animaux en pompons, laine et découpages - tes nouveaux doudous


Fabriquer des animaux avec des pompons

Le matériel pour fabriquer des pompons avec à la maison

Découvre la méthode pour fabriquer des pompons, faire des pompons, ensuite il te faut des feuilles cartonnées de couleurs, de la colle blanche et des ciseaux. Pense églament à te munir de petites fournitures que tu trouves au fond des tiroirs ou dans les réserves de maman (avec sa permission).

comment fabriquer des pomponsPar exemple des perles pour les yeux et du fil de pêche pour les moustaches. Si tu as des boutons et autres petits accessoires de couture, ils te seront utiles pour finir les détails qui personnaliseront ton petit animal de compagnie. Avec du fil de fer lainé, on invente les antennes, en tire-bouchon ou en zig-zag.

Imagine quel animal en pompons tu veux fabriquer

un lapin, un chien, un chat, une souris, un nounours, un cochon. On a choisi de faire des petits animaux et Gremlins rigolos.

Prends des feuilles de couleur cartonnées, définie de quelle couleur tu voudras les oreilles, la bouche et les autres formes pour réaliser ton animal.

Dessine les oreilles, rondes et longues pour un lapin, plus courtes pour un ours, plus pointues pour un chat, carrées pour un cochon, ovales pour la souris, fais les petites dents de lapin, les moustaches du chat, les gros sourcils du chien, le groin du cochon , mets des perles pour les yeux, les griffes, le nombril.

Préparer les formes à coller pour créer ton pompon personnalisé

Quand tu découpes tes formes, pense toujours à les couper un peu plus longues, c'est la partie qui s'enfonce et se colle dans le pompon.

Ajoute des accessoires, par exemple découpe une bande dentelée et colle-la sur la tête de ton pompon, ça lui fait une crête ou une couronne. Fais des tire-bouchon avec des cure-pipes ou du papier aluminium, ce sera les antennes. Le fil de pêche c'est pour les moustaches.

Si tu en as besoin de 2, comme par exemple 2 oreilles, plie la feuille en deux, de façon a les découper en une fois, sauf si tu veux faire une petite et une grande oreille parce que toi tu fais un petit monstre rigolo :-).

Le montage des animaux pompons

Colle le gros pompons sous le petit, avec de la colle blanche ou de la colle en tube. Idem pour les oreilles, les pattes et la queue.

étapes photos de l'atelier Créer des petits animaux en pompons, laine et découpages - tes nouveaux doudous

En faisant des gros pompons et des plus petits tu peux fabriquer les animaux avec leur tête et leur ventre, ainsi tu ajouteras plus de détails à ton animal : les pattes, etc

visuels photos du lapin, une souris, un nounours, un cochon fabriqués avec 2 pompons, une pour la tête, l'autre pour le ventre

un lapin, une souris, un nounours, un cochon fabriqués avec 2 pompons, une pour la tête, l'autre pour le ventre

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


 
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site