coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Créer un joli bouquet de fleurs colorées avec du papier crépon de couleur


S'amuser avec du papier crépon découpé et froissé

 

Aujourd'hui, nous allons nous amuser à découper, froisser, mettre en forme, pour créer de jolies fleurs, un bouquet et pourquoi pas des accessoires de mode :-)

Les fournitures dont nous aurons besoin :

de feuilles de crépon, ou de papier de soie, comme tu veux, choisis tes couleurs préférées. Un tube de colle, des ciseaux, du papier aluminium, du fil de pêche (nylon) et enfin tes petites mains.

Un tube de colle, des ciseaux, du papier aluminium et enfin tes petites mains.en pinçant le centre de l'un de tes carrés de couleur
en les faisant un peu pivoter par rapport à leur centre tu auras davantage de volume

Préparer le matériel, fabriquer la fleur

Avant tout, tu dois découper des carrés d'environ 10 cm x 10 cm, dans les feuilles de papier crépon et d'aluminium. Si tu n'as que 2 couleurs de papier crépon, cela suffit. Ensuite en pinçant le centre de l'un des carrés de papier couleur, tu vois immédiatement le début de la fleur. Il suffit de superposer 3/4 carrés de couleurs différentes, pour avoir plus de volume. Si tu fais des tailles de carrés différentes et que tu les superposes en les faisant un peu pivoter par rapport à leur centre tu auras davantage de volume.

Ensuite pince bien fort au centre de tes feuillets et tourne le papier afin de bien coincer l'ensemble ce qui va former la fleur. Sur le bout qui vient d'être tortillé, enroule par-dessus un morceau d'aluminium, serré bien fort, il consolidera ta fleur.

la tigefleur crépon

la tige

Passons à la tige. Prends un des carrés en feuille d'aluminium que tu as préparé et tortille-le en réservant l'un des côtés. Ce côté que tu n'as pas tortillé va te servir à accrocher la fleur : assemble la tige et le pied précédemment créé en aluminium sur la fleur. Serre bien les deux bouts de papier aluminium (si tu veux tu peux consolider avec la colle, mais normalement ce n'est pas nécessaire).

faire la fleuratelier crépon, fleurs de différentes couleurs
atelier crépon, la tige de la fleur

Voilà, ta première fleur est faite, fais-en plusieurs pour offrir un joli bouquet à maman, ou décorer ta chambre.

atelier crépon, en bouquetatelier crépon, la fleur en décor cheveux

Continuer à s'amusant en fabriquant des décorations en papier crépon

Les dérivés sont infinis :  décorer ta chambre avec des guirlandes fleuries (pense à Noël et au sapin, si on est en décembre). Créer de jolis mobiles, en suspendant tes fleurs le longs des fils nylon noués sur une croix en bois (2 baguettes chinoises).

Fabriquer des accessoires pour cheveux : Avec le fil nylon, maintenir les tiges de tes fleurs sur un serre-tête pour un couvre-chef de fête. Idem sur ton petit sac à main ou une ceinture.

Customiser des vêtements pour fabriquer des déguisements : utiliser le papier aluminium pour habiller totalement une ceinture de déguisement ou de soirée.

Faire des fleurs plus petites et créer des cartes postales en volume pour ta mamie, bref la customisation d'objets t'offre de beaux quarts d'heure récréatifs.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE

Avec des matériaux simple, la styliste montre comment fabriquer des accessoires pour décorer sa chambre ou fabriquer des accessoires et même des déguisements.



coloring
Coloring


La magie qui anime l'illustrateur est la même que celle qui inspire le styliste et c'est ces ingrédients qui donnent cette liberté aux mains pour fabriquer tout ce que la tête imagine. styliste.

Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site