coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Atelier fabriquer son doudou en laine, éponge ou tissu, facile et amusant


fabriquer son doudou avec différents matériaux

 

et les ateliers doudou rangements de pyjamas

Voici quelques idées pour fabriquer son doudou avec différents matériaux. Nous sommes partis sur des idées de souris, mais le nounours, petit lapin ou chat sont aussi de nos doudous préférés. N'escomptez pas le résultat d'un doudou que l'on trouve en boutique, l'important est de partager un moment avec votre enfant et de donner naissance à son petit doudou.

Découvrez aussi l'atelier doudou, rangement de pyjama

Le doudou en serviette éponge.

Dans une serviette éponge fine, découper les différentes formes à chaque fois en double : pour la tête, 2 cercles - pour le corps, 2 ovaux - pour les oreilles, 2 petits boudins, idem s'il y a des pattes.

On peut utilser es serviettes éponges de plusieurs couleurs si on veut.

Coudre et rembourer. Ajouter quelques accessoires pour Madame ou Monsieur souris. Le nez, les yeux et le fromage sont en découpes feutrine.

Idée : Fabriquer une marionnette avec un gant de toilette

Prends un gant de toilette en éponge, mets la main dedans comme si c'était une marionnette. Repère où se placeraient le visage et ses détails. Découpe dans de la feutrine colorée des formes pour faire les yeux, le nez la bouche. Colles-les sur le gant ! tu as ta marionnettes !

Le doudou pantin

Nous utiliserons ici de la mousse enroulée pour le corps, que nous aurons resserée sur le haut de façon à former un cône. Pour la tête, les bras et les jambes, nous utiliserons des chaussettes et des bas, petits boudins directement re-cousus sur le corps en mousse. Des petits boutons de couleur conviendront parfaitement pour les yeux.

Le doudou pyjama

Ainsi surnommé parce qu'on utilise une taie d'oreiller. Sur l'un des angles, on y rajoute une tête et des oreilles, faites avec des chaussettes. Pour les yeux, la petite truffe utilise des perles. Passe 3 fils de nylon dans la perle de la truffe et fixe-les en leur centre avec de la colle, ce sera les moustaches de ton doudou.

A l'angle opposé, on fend le tissu : avec tes ciseaux coupe depuis l'angle en direction du centre, ce sera les jambes. Il faut coudre l'entrejambe ainsi formé (comme tu le ferais pour un pantalon). Profites-en pour ajouter des pieds (petites chaussettes rembourées ou si tu as des chaussons de nourrisson). Tu n'as pas touché au côté par lequel on entrait avant l'oreiller, dorénavant il te servira pour ranger ton pyjama ! Cela devient un doudou range pyjama.

Une dizaine de façon en image pour fabriquer son doudou, page à imprimer

Ainsi vous découvrez qu'avec un peu de tissu, il vous suffit de préparer les parties principales du doudou : la tête puis le corps pour qu'ensuite votre enfant remboure chaque partie, ajoute les membres chaussettes, les yeux boutons, quelques fils de laine et pompons, ou les décors en feutrine. Laissez aller votre imagination.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site