coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Le poisson - Animaux découpés et décorés avec des écailles ou des plumes en feutrine


Variation : kit créatif sac à décorer avec un poisson

Décors dépoupes et feutrine

Dans cet atelier tu vas créer tes animaux préférés, que tu décoreras à ton goût. Ces animaux te permettront ensuite de décorer ta chambre, soit en les accrochant sur le mur, soit en suspension, en applique murale, ou applique coussins, En faisant des frises au pochoir, tu finaliseras davantage ta décoration.

kit créatif sac à décorer, feutrine prédécoupée formes poisson

L'aspect ludique est que tu vas découper toi-même toutes les écailles, plumes et autres éléments de décors, pour toi-même venir coller pièce par pièce chaque élément en feutrine. Tu l'as compris tu peux créer un poisson ou un hippocampe, mais encore un perroquet, un lézard ou un dinosaure, c'est vraiment comme tu veux ! Après tu découpes des écailles ou des plumes en fetrine, selon ce que tu auras choisis. Nous, on fait un poisson de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Créer son animal préféré, recto verso et le décorer en formes (écailles ou plumes) feutrine découpées

Tu as donc besoin de feuilles cartonnées assez épaisses, autant que tu souhaites faire d'animaux, de feutrine (je te conseille de l'acheter au mètre plutôt qu'en plaques ça te reviendra à moins cher, 20 cm de chaque couleur suffisent.), de laine, d'une paire de ciseaux et de colle blanche avec un petit pinceau. Ci-dessous tu as les visuels photos de l'atelier au complet.

Entraîne-toi sur une feuille pour trouver la silhouette, ombre chinoise de ton animal, une fois que tu as ton modèle, dessine-le sur ta feuille cartonnée, le plus grand possible. Nous avons choisis de faire un poisson de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Découpe ton étapes photos de l'atelier poisson et écailles feutrines - Créer son animal préféré, recto verso et le décorer en formes (écailles ou plumes) feutrine découpées animal.

Ensuite, prends ta feutrine, découpe des bandes de 2 centimètres environ, puis dans ces bandes des carrés. Sur l'un des côtés de ces petits carrés en feutrine, découpe un arc de cercle ou une pointe, selon que tu veuilles des écailles arrondies, ou des pointues, qui peuvent aussi faire office de plumes. Découpes-en pas mal, tu en as besoin pour les 2 côtés de ton animal.

En commençant par la dernière rangée d'écailles, pour que les suivantes puissent se superposer, encolle une bande de colle blanche et délicatement viens poser ta première rangée d'écailles. Doucement mets une 2 ème bande de colle au pinceau, et pareil, délicatement viens poser ta 2 nde rangées d'écailles ou de plumes, pense bien à les mettre en quinconce, complique un peu la tâche en pensant à ne jamais mettre 2 même couleur côte à côte. Pour les bords colle les écailles en dépassant, tu viendras égaliser à la fin. Fais les deux faces (recto - verso) de ton animal, tu peux les faire différentes, ton animal sera d'autant plus amusant.

Enfin finalise tes animaux, la queue et autres détails avec la laine.

Tu peux poursuivre ton atelier créatif en faisant d'autres animaux et en finissant par faire le mobile pieuvre, mobile avec tous les animaux que tu auras fait.

Accéder à l'atelier MOBILE MARIN-PIEUVRE

Accéder à l'atelier MOBILE MARIN-PIEUVRE

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE

Une variation styliste, graphiste qu'offre ce petit sac très tendance et facile à réaliser. Cela donne d'autres idées pour customiser tes vêtements et accessoires ou fournitures.



coloring
Coloring


 
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site