coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Porte-enveloppes porte-documents en carton et papier déchirés à accrocher à la porte d'entrée



Pour ne pas oublier le courrier à poster, ou la liste des courses - un petit objet facile à faire

Dans cet atelier nous te proposons de fabriquer un petit élément latéral, Porte-enveloppes porte-documents en carton et papier déchirés, à accrocher à la porte d'entrée, afin que tes parents ou toi-même puissent y glisser les papiers, documents, feuilles ou courrier à poster que vous ne voulez pas oublier avant de partir.

2 styles de porte-enveloppes : l'un black & white / graphisme - l'autre acidulé, tendance mode et couleurs merci à Vanessa et Cynthia pour leur inspiration avisée

Porte-enveloppes porte-documents en carton et papier déchirés à accrocher à la porte d'entrée

Joue autant que possible sur la décoration, tu peux penser à de la laine, des paillettes, de la peinture et un tas de choses pour customiser ton petit porte-secrets à ton goût. Sur la photo ci-dessus tu as 2 modèles diamétralement opposé dans le style.

Notice de montage du porte-enveloppes porte-documents à fabriquer et décorere soi-même L'un est horizontal avec les casier cubiques, l'autre est vertiical, avec un effet en biais pour les rangements. Le premier est en collage papiers journaux, avec applique d'une empreinte de main à la peinture, effet graphique noir et blanc assuré. L'autre très coloré et fait de papiers directement déchirés dans des revues et magazine de mode, avec recherche textuel pour la bulle et texte ciblé "mode" en paillette. Jusque l'attache en laine angora pour l'un et natte pour l'autre.

En jouant sur les formats des enveloppes et du porte fichiers, tu peux aussi faire un rangement pour tes feutres et crayons, ou tes petits objets de poupées mannequins, tes bijoux, tex billes et autres petites choses que l'on ne retrouve jamais.

Notice de montage du porte-enveloppes / porte-documents à fabriquer et décorer soi-même

clique dessus pour l'imprimer

Que tu peux directement accrocher à la porte d'entrée ou pas loin de ton bureau, celui de papa ou maman.

Tu as besoin de carton assez rigide, de feuilles cartonnées de couleur, de la colle blanche et de papiers différents pour les décors. Par exemple si tu es philatéliste, des timbres doubles de peu de valeur, ou bien des papiers déchirés : des magazines ou BD périmées, des vieux journaux à déchirer et à coller à la colle blanche pour venir décorer ton porte-enveloppes en papiers collés. Demande surtout à maman ce que tu as le droit d'utiliser ! ne va pas te faire rouspéter !

Prends le carton découpe un rectangle un peu plus grand que 3 enveloppes les unes sous les autres. Ensuite, selon le gabarit, découpe 3 soufflets que tu vas coller sur ton carton, les uns en dessous des autres.

Fais 2 gros trous en haut de façon à passer la cordelette d'attache. Voilà l'élément principal est construit., tu as un porte-enveloppes.

Pour les décors, fais comme tu le sens, nous avons choisis de décorer les 3 soufflets de façon différentes pour que cela soit plus gai, fais comme tu aimes, et comme tu peux selon les matériaux que tu as.

Tu peux simplement penser à le peindre, ou le décorer avec du papier déchiré collé, ou si tu as des timbres, des papiers journaux, ou une de tes vieilles BD feront aussi l'affaire

Enfin, c'est aussi un cadeau très utile.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE



coloring
Coloring


 
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site