coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Scrapbooking - Art & craft - atelier décors pour maman et papa, mixed médias - fête des mères et/ou de pères


bricolage et Scrapbooking

Vous pourrez au final ajouter autant de photos que vous souhaitez à votre tableau décoré, afin de finaliser votre atelier Scrapbooking.

C'est bientôt la fête des mères, puis la fête des pères. Et que vous soyez papa ou maman, ne vous empêche pas d'inviter vos enfants à faire un atelier Scrapbooking tous ensemble pour vous gâter, et profiter par la même pour gâter votre maman et papa, soit mamie et papa.

J'ai pensé à un tableau qui réunisse toutes les façons de décorer en étant créatifs, art & craft pour certains, mixed médias pour d'autre mais encore et surtout Scrapbooking, peu importe, le jeu c'est surtout de s'essayer à plein d'ateliers et loisirs créatifs en même temps que de pratiquer différentes techniques, telles le collage - découpage, mais encore la mosaïque, la peinture, le décor pailleté.

fournitures

Avant tout les fournitures pour le Scrapbooking amélioré, puisque nous ne mettons pas que des photos : première chose, un tableau, une toile comme on en vend un peu partout est du meilleur effet au final, mais une plaque en carton rigide suffit largement. Personnellement j'ai choisi de passer un coup de bombe argenté, parce que j'en avais, vous pouvez la peindre, coller du papier aluminium dessus ou la laisser blanche pour laisser la toile visible.

Ensuite tout ce que vous avez, de la laine, des boutons, des paillettes, des photos, petits carnets, pinces à linges, crayons, miroirs. nous avons d'abord empaqueté la toile avec une laine angora, dans laquelle nous avons passé quelques boutons de layette, qu'il me restait. Puis nous avons réservé deux petits coins pour un petit quart d'heure mosaïque, quelques carrés de carrelage, de la colle blanche, le tour est joué. Après, nous avons adhésivé 2 miroirs que nous avions décorés lors d'un atelier précédent.

pinces à linge paillettées

décors
Tableau décoré pour maman, atelier art and craft, mixed médias pour la fête des mères

Enfin, la touche des objets paillettés : un crayons, 2, 3, pinces à linge, que l'on enduit de colle blanche, puis que l'on saupoudre de paillettes. On laisse bien sécher, puis on colle les pinces par-ci par-là, pour y accrocher un carnet, des post-it, une photo, ou le crayon.

On ajoute 2, 3 babioles, rubans, petits doudous et autres petits clins d'œil tendresse, on ne touche plus jusque tout soit sec et voilou, maman n'aura plus qu'à l'accrocher dans l'entrée ou sa chambre.

Il y a aussi l'astuce de demander à papa de visser 2, 3, clous en L , pour accrocher les clés, ou si les vis sont de beaux clous dorés, maman y accrochera ses bagues, un thème à étudier d'ailleurs le tableau sur lequel maman pourra accrocher ses bijoux ! les vis doré en forme de L sont une idée, mais d'autres choses peuvent servir comme support bijoux .

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site