coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Préparer des galettes crêpes, sucrées et / ou salées - Chandeleur, Carnaval, Mardi Gras


Crêpes ou galettes

J'ai découvert cette recette par hasard, un soir que je voulais faire simple, j'étais partie sur un rosbif, purée et 15 minutes avant l'arrivée des invités, je me suis dis que j'avais fait trop simple, j'ai donc rapidement préparé une pâte à crêpe pour le dessert. Mes invités ont pris du retard, et m'ennuyant, j'ai commencé les crêpes. J'ai ensuite eu l'idée d'épaissir la pâte en y ajoutant la purée. J'ai goûté, trop bon.

 J'ai donc continué en y incorporant des petits légumes, du fromage et j'en ai fait des natures pour le dessert, que nous sucrerions. Les galettes crêpes / purée ont fait leur effet pendant le repas, accompagnées de la viande bien rouge et le dessert a couronné le tout, finalement un repas délicieux, gourmand et original.

Ingrédients de la pâte à crêpes + la purée

250g de farine
4 oeufs
un litre de lait - un demi-litre pour les crêpes, un demi pour la purée -
1 pincée de sel
un peu d'huile de tournesol.

ingrédients pour les crêpesUne boite de petits pois carottes, du maïs, du fromage râpé et les autres accompagnements auxquels vous avez pensé pour vos crêpes, du jambon en dès, du crabe type surimi , sans oublier le sucre, la confiture et, et le chocolat, pour moi en tout cas ce sera chocolat, chantilly.

1 sachet de purée - vous pouvez penser aux purées aromatisées ;-)


Préparation

Si vous le pouvez, préparez votre pâte à crêpes une heure à l'avance, qu'elle ait reposé. Dans un saladier, versez la farine et les oeufs, ne mélangez pas tout de suite, vous n'auriez que des grumeaux !! Ajoutez d'abord le lait tout doucement, tout en mélangeant avec votre fouet (j'ai vu dans une émission que la vraie pâte à crêpes se préparait à la main, personnellement je prends une cuillère en bois puis le fouet,). Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Ajoutez la pincée de sel.

Dans un second saladier, préparez la purée : la purée, un demi-litre de lait, un peu de beurre, du sel, mélangez.

préparation des galettesEnfin, mélangez le contenu de vos 2 saladiers, afin d'obtenir un pâte homogène, plutôt épaisse.

cuisson

Faites chauffer une poêle, une fois chaude, prenez un papier essuie-tout propre que vous imbibez d'huile de tournesol, graissez votre poêle, ainsi aucun surplus de matières grasses. Vous répéterez cette opération assez souvent, le plus simple est de mettre un peu d'huile dans un bol et d'y tremper le papier essuie-tout à chaque fois que la poêle demande à être re graissée.

Maintenez la poêle à une température chaude, versez une louche de la préparation pâte à crêpes + purée, laissez cuire un peu, et avant que le dessus ne soit cuit, "saupoudrez" de petits légumes ou fromage râpé, couvrez 2 min, vérifiez que c'est cuit, mettez dans le plat et recommencez.

Préparer des galettes crêpes, sucrées et / ou salées

Réservez quelques galettes nature pour le dessert, vous verrez tout le monde se régalera .

et pour le dessert la salade de fruits

salade de fruits

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE



coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site