coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

gâteau d'anniversaire, doit être énorme de gourmandise


un gâteau d'anniversaire énorme de gourmandise

Personnellement, je pense qu'un gâteau d'anniversaire doit être énorme de gourmandise, comme directement sorti d'une bande dessinée ou d'un dessin animé. J'adore voir les yeux des enfants s'exorbiter lorsque j'apporte mon gâteau et encore plus voir leurs frimousses toutes barbouillées tellement ils se sont régalés. Alors, vive la gourmandise ! de temps en temps, bien-sûr ! Avant de passer à l'étape gâteau d'anniversaire, il faut préparer deux cakes, un au chocolat et l'autre à la coco. Vous trouverez les recettes du gâteau au chocolat et du gâteau à la coco sur les ateliers recettes.

Si vous n'aimez ni la coco, ni le chocolat, la même recette peut être exécutée avec un cake au yaourt, et un autre aux raisins secs, ou fruits confits :-)

2 gâteaux, coco et chocolat décorations et bonbons

Une fois que vous avez deux cakes, et tous les ingrédients utiles à la finition du gâteau d'anniversaire : pâte à tartiner au chocolat, fleurs et feuilles en pâte d'amendes, petite carte 'joyeux anniversaire', tube de coulis pour écrire le texte, confettis bonbons, boule de chocolat, fraise bonbons ou autres confiseries, copeaux de chocolat et bougies d'anniversaire.

trancher les gâteaux superposer les tranches

Vous commencez par trancher dans la longueur vos deux cakes, en tranches d'épaisseurs égales surtout! Attention cette étape est réservée à un adulte.

monter le gâteau tartiner de pate chocolat

une fois fait, vous prenez un plat assez grand pour accueillir deux tranches. Justement, vous disposez les deux premières tranches de façon à ce que leur largeur égale une longueur de tranche (que le gâteau soit carré). Vous comblez entre les deux tranches par les morceaux arrondis qui seront restés de côté au départ. Vous tartinez le dessus avec de la pâte chocolat. Attention allez-y délicatement car le cake colle au chocolat.

continuer les superpositions encore superposer les tranches

Continuez à disposer ainsi vos étages, en quinconce (dans un sens, puis dans l'autre) : tranche, pâte chocolat.

finir avec une énorme couche de pate chocolat ajouter les copeaux de chocolat

Au dernier étage soyez généreux en chocolat, puis saupoudrez de copeaux de chocolat, là aussi, allez-y franchement.

enfin la décoration anniversaire des bonbons tout autour

Avec le tube de coulis, inscrivez une inscription particulièrement destinée à votre enfant. Ajouter son prénom lui fera d'autant plus plaisir. Vous pouvez maintenant disposer les roses et feuilles en pâte d'amendes.

mettre les bougies réserver au frais

Enfin, ajoutez tout autour les bonbons préférés de votre bambin chéri, puis les bougies. Faites de la place au réfrigérateur, réservez au moins une heure. Que les cakes rafraîchissent, et surtout que la pâte chocolat durcisse :-)

allumer les bougies et servir le gâteau aux invités

Les invités sont là, on passe au goûter d'anniversaire. Sortez le gâteau, allumez les bougies et chantez haut et fort la comptine. Vous avez peut-être eu l'idée de mettre des bougies qui se rallument, les enfants trouveront ça rigolo, c'est sûr ! Servez l'énorme gâteau d'anniversaire aux petits invités, vous pouvez pousser la gourmandise en finissant le service avec une légère couche de chantilly, hum ! Je me suis régalée !

Tout nouveau ! les kits créatifs et vidéos d'ateliers artisanaux

Le concept : vous présenter directement l'atelier via une vidéo, et proposer des kits d'ateliers artisanaux, toutes fournitures comprises - kits créatifs prêts à l'emploi.

Des idées tant de cadeaux personnalisés et à faire soi-même; mais aussi des idées d'activités à faire pendant l'anniversaire :-))

photo des notices fournies avec les kits d'ateliers créatifs artisanaux.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE



coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site