coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Fabrique un hippocampe multicolore pour décorer ta chambre


Dans cet atelier la styliste te propose de fabriquer un hippocampe, décoré de fils de laine de toutes les couleurs. Selon la taille de ton modèle tu peux faire une suspension, mais encore un porte-clés, ou tout autre élément décoratif, à coller où tu veux, sur ta porte, ton cahier, Tu as besoin d'une feuille cartonnée, de ciseaux, de laine, feutrine et de colle blanche.

Tu peux imprimer le gabarit ci-dessous que te propose la graphiste, illustrateur pour ton hippocampe en cliquant sur cette vignette gabarit hippocampe

Maintenant que tu as dessiné ton hippocampe sur une feuille cartonnée épaisse, découpe le. Tu vas commencer le décor avec le fil de laine. Toute la difficulté est de mettre de la colle sur les 2 faces de ton hippocampe, par petite bande, sans en mettre partout, puis de venir tourner autour avec ton fil de laine, afin d'habiller ton hippocampe au fur et à mesure. Va doucement, il ne s'agit ni de superposer des fils, ni de plier ta feuille cartonnée. Change de couleur au bout de quelques tours.

L'astuce consiste vraiment à aller doucement afin d'encoller la laine au fur et à mesure et qu'elle reste en place. Une fois que tu es arrivé as la queue, découpe des écailles en pointe dans ta feutrine, et décore la queue en partant de la fin, pour pouvoir superposer les écailles. Fais l'autre face. Tu te rends tout de suite compte que le poids de la feutrine plie la feuille, pas de soucis, agrafe le bout de la queue sur le corps de l'hippocampe, puis, remets des écailles sur la face où on ne la voit plus, que ton animal marin soit vraiment recto verso.

Enfin, ajoute des pièces de feutrine pour la nageoire dorsale et la tête, que tu encolles recto / verso, n'oublie pas les détails d'expression du visage, et voilà, un bel hippocampe pour décorer ta chambre, en suspension, ou en décor mural, ou simplement posé en dessous de main sur ton bureau. Si tu en fais un tout petit, tu peu faire un porte-clé.

Hippocampe pour décoration, suspension, applique murale, ou applique sac, applique coussin, rideau, bref décor tous azimuths pour la maison

étapes en photo pour Fabrique un hippocampe multicolore pour décorer ta chambre

Tu peux poursuivre ton atelier créatif en faisant d'autres animaux et en finissant par faire le mobile pieuvre, mobile avec tous les animaux que tu auras fait.

Accéder à l'atelier MOBILE MARIN-PIEUVRE

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site