coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Fabriquer le mobile féerique, magique et scintillant, avec papillons, étoiles et paillettes


Nous allons créer un superbe mobile pour ta chambre de princesse.

Tu as besoin de feuilles cartonnées de couleur que tu aimes, assorties à la décoration de ta chambre. De paillettes, colle blanche, laine, 2 baguettes magiques (oups ! je veux dire chinoises) et des ciseaux.

Découpe les formes que tu vas utiliser pour ton mobile : papillons, fleurs, étoiles, cœurs, mais encore tu peux changer de thème et faire les silhouettes de tes animaux préférés : poissons, chat, chevaux, ou si tu as un frère ou que tu affectionnes les reptiles, tu peux faire des découpes de lézards, serpents, dinosaures, bref, tu l'as bien compris, choisis le thème décoratif que tu aimerais voir suspendu dans ton univers, ta chambre.

Nous avons choisis la magie des étoiles et des cœurs, et les couleurs princesses, le thème principal de notre chambre étant plutôt féerie et contes.

Fabriquer le mobile féerique, magique et scintillant… avec papillons, étoiles et paillettes

PLAN DE TRAVAIL - NE GACHE PAS TES MATERIAUX

Comment Fabriquer mobile féerique, magique et scintillant… avec papillons, étoiles et paillettes - les étapes en photoUne fois que tout est découpé, prépare ton plan de travail afin de ne pas gâcher trop de paillettes et de pouvoir les réutiliser : donc sur une feuille de papier journal dépliée, prépare 2 feuilles A4, blanche, sur la première place tes formes au fur et à mesure du collage des paillettes.

Encolle les rectos de tes formes, par zone de couleurs que tu veux faire, verse les paillettes, attends 2 secondes, verse le trop plein de paillettes sur la feuille sur laquelle tes formes sont posées. Si tu n'as pas fini avec cette couleur de paillettes, continue à encoller sur la 2nd A4 que tu as préparé, et utilise le trop plein de paillettes laissé sur la première feuille A4.

Si tu as fini avec cette couleur de paillettes, verse le trop plein dans son flacon, continue avec tes autres couleurs : Encolle les rectos de tes formes, par zone de couleurs que tu veux faire, verse les paillettes, attends 2 secondes, etc.

Astuce que te donne la styliste : en pulvérisant du vernis transparent de décoration en bombe sur tes formes, tu éviteras de perdre tes paillettes, c'est important si tu as de la moquette, ou si tu crains certaines allergies à la poussière, car malheureusement, sans cette couche finale de vernis ton objet perdra toujours de ses paillettes.

Prépare les tresses ou les torsades qui vont te servir à suspendre tes formes. Croise tes 2 baguettes chinoises, fais un lien de serrage au centre, place-les bien perpendiculaire, verse un peu de colle blanche sur la laine nouée pour les attacher, laisse sécher sur un verre, pour que cela ne colle nulle part.

Tes formes et paillettes sont sèches, agrafe les unes aux autres avec les petites torsades que tu as faites, viens suspendre chaque fil et ses formes au bout des 4 baguettes, sans les fixer. Demande à papa ou maman d'accrocher ton mobile. C'est au dernier moment que tu vas ajuster le positionnement de chaque pendouille, afin d'équilibrer ton mobile.

Le POCHOIR ASSORTI

En utilisant le reste des gabarits que tu as fait, tu peux, comme l'a fait ci-dessous la graphiste, illustrateur, dessiner des pochoirs, et continuer à décorer ta chambre, ou faire une frise ou un farandole en papier

pochoir, ou farandole

Découvre l'atelier PAPILLONS DECO EN FIL DE FER ET PAILLETTES et les coloriages princesses

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site