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Jeux éducatifs et pédagogiques - Tables de multiplications, compléments à dix, calcul mental, table de pythagore


S'entraîner avec les tables d'additions / les doubles et aux jeux de les lettres, les maths, l'anglais, écrire, compter,

un tas de façons d'apprendre en s'amusant !

ASTUCE* pour apprendre facilement les tables de multiplications : apprendre les résultats à la suite, du type compter de 2 en 2 pour la table de 2 (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20), puis de 3 en 3 pour la table de 3 (3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30), puis de 4 en 4 pour la table de 4 (4, 8, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 36, 40) et ainsi de suite permet à l'enfant d'y aller par pallier. En connaissant les résultat de sa table, il sera plus concentré sur sa récitation, essayez, vous verrez, ça marche.

Pour les enfants qui ont besoin de challenge, n'hésitez pas à faire un jeu de vitesse avec lui, vous serez étonné de voir la bonne volonté qu'il mettra quand il s'agira d'être meilleur que vous en calcul mental.

TABLES DE MULTIPLICATION de 1 à 10 sur dix chiffres

IMPRIMER Les tables jusque 10, et la table de pythagore pour s'entraîner

La multiplication par zéro, donne toujours zéro : , x 0 = 0

table de 1 table de 2 table de 3 table de 4 table de 5
1 x 0 = 0
1 x 1 = 1
1 x 2 = 2
1 x 3 = 3
1 x 4 = 4
1 x 5 = 5
1 x 6 = 6
1 x 7 = 7
1 x 8 = 8
1 x 9 = 9
1 x 10 = 10
2 x 0 = 0
2 x 1 = 2
2 x 2 = 4
2 x 3 = 6
2 x 4 = 8
2 x 5 = 10
2 x 6 = 12
2 x 7 = 14
2 x 8 = 16
2 x 9 = 18
2 x 10 = 20
3 x 0 = 0
3 x 1 = 3
3 x 2 = 6
3 x 3 = 9
3 x 4 = 12
3 x 5 = 15
3 x 6 = 18
3 x 7 = 21
3 x 8 = 24
3 x 9 = 27
3 x 10 = 30
4 x 0 = 0
4 x 1 = 4
4 x 2 = 8
4 x 3 = 12
4 x 4 = 16
4 x 5 = 20
4 x 6 = 24
4 x 7 = 28
4 x 8 = 32
4 x 9 = 36
4 x 10 = 40
5 x 0 = 0
5 x 1 = 5
5 x 2 = 10
5 x 3 = 15
5 x 4 = 20
5 x 5 = 25
5 x 6 = 30
5 x 7 = 35
5 x 8 = 40
5 x 9 = 45
5 x 10 = 50
table de 6 table de 7 table de 8 table de 9 table de 10
6 x 0 = 0
6 x 1 = 6
6 x 2 = 12
6 x 3 = 18
6 x 4 = 24
6 x 5 = 30
6 x 6 = 36
6 x 7 = 42
6 x 8 = 48
6 x 9 = 54
6 x 10 = 60
7 x 0 = 0
7 x 1 = 7
7 x 2 = 14
7 x 3 = 21
7 x 4 = 28
7 x 5 = 35
7 x 6 = 42
7 x 7 = 49
7 x 8 = 56
7 x 9 = 63
7 x 10 = 70
8 x 0 = 0
8 x 1 = 8
8 x 2 = 16
8 x 3 = 24
8 x 4 = 32
8 x 5 = 40
8 x 6 = 48
8 x 7 = 56
8 x 8 = 64
8 x 9 = 72
8 x 10 = 80
9 x 0 = 0
9 x 1 = 9
9 x 2 = 18
9 x 3 = 27
9 x 4 = 36
9 x 5 = 45
9 x 6 = 54
9 x 7 = 63
9 x 8 = 72
9 x 9 = 81
9 x 10 = 90
10 x 0 = 0
10 x 1 = 10
10 x 2 = 20
10 x 3 = 30
10 x 4 = 40
10 x 5 = 50
10 x 6 = 60
10 x 7 = 70
10 x 8 = 80
10 x 9 = 90
10 x 10 = 100

complément à 10

(le résultat de ton addition doit toujours donner 10.

ASTUCE* : prends un dé à jouer, les faces opposées donnent toujours 10 une fois additionées. Amuse-toi à lancer ton dé, devine le chiffre qui est contre la table.

Comprends également quand posant une colonne de 1 à 10, puis en remontant de bas en haut de 1 à 10, tu poses tes chiffres pour tes compléments à 10

1 + 9 = 10

2 + 8 = 10

3 + 7 = 10

4 + 6 = 10

5 + 5 = 10

6 + 4 = 10

7 + 3 = 10

8 + 2 = 10

9 + 1 = 10

TABLE de PYTHAGORE

Apprends à réviser tes tables de multiplications tout seul : dessine un tableau avec 11 lignes et 11 colonnes, la première case étant le signe de multiplication, les suivantes, tes chiffres de 1 à 10 (horizontalement, puis verticalement) - pose le résultat de la multiplication dans le case intersection de 2 chiffres, Fais ce jeu souvent, une certaine logique en découle et te permet de retenir tes tables plus facilement.

TABLE de PYTHAGORE

après les additions, les loisirs et récréations créatives


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