coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Fabrique ta pieuvre avec ses immenses et effrayantes tentacules


Nous allons apprendre à fabriquer ton nouveau compagnon de jeu

avec une pelote et du papier aluminium

Une amie effrayante ou amusante, à toi de donner le ton avec ta pieuvre. Tu as besoin d'aluminium, de laine, la couleur que tu veux pour ta pieuvre, et de tes petites mains, allons-y !

Les visuels photos ci-dessous te montrent l'exemple. Prends la laine, plie-la sur environ 30 centimètres de longueur, 45 fois, pour obtenir 45 fils. A l'un des 2 bouts de la pelote obtenue, fais un serrage avec un fil de laine. Serres bien fort, sans casser la laine. Coupe le dessus du serrage pour faire un effet de petit pompon. De l'autre côté, au bout des longs fils, coupe toutes les boucles, de manière à avoir des fils, tous de la même longueur.

Prends une feuille d'aluminium, en t'aidant avec ta règle, coupe des bandes. Fais ensuite une boulette avec l'une des bandes, que tu viens grossir avec une autre bande, puis une autre, jusqu'à obtenir une petite balle d'aluminium bien ronde.

Tu as besoin d'aluminium, de laine

Ensuite, place la boulette d'aluminium au creux du pompon de la pelote que tu as faite, rabats tous les fils par-dessus, fais un serrage, tu viens de créer la tête de ta pieuvre. Enfin, sépare les 45 fils du bas en 5 x 9 fils, de façon à tresser 5 nattes, ce sera les tentacules de ta pieuvre. Viens ajouter les yeux et la bouche, soit en petites découpes feutrine ou papier de couleur, ou plus simplement en nouant un fil de laine de couleur différente pour les deux yeux et la bouche.

Selon le nombre de fils et la longueur de la pelote que tu crées au départ tu auras une plus ou moins grosse pieuvre, que tu peux utiliser pour décorer ta chambre, si tu en fais de toutes les tailles, et de toutes les couleurs, tu auras toute une petite famille de pieuvres marrantes pour jouer avec toi. (en faisant une frise pochoir avec des pieuvres en découpes silhouettes, ça peut être encore plus sympa). Sinon avec une attache, tu peux décorer ton sac, ou en faire un porte-clés, bien-sûr, c'est un super jolie cadeau à faire à maman, papa, mamie ou papy, amuse-toi à les faire de toutes les couleurs, rose, bleu, jaune, rouge, ou même multicolore.

Toutes le étapes en photos de l'atelier pour faire une pieuvre en laine

Tu peux poursuivre ton atelier créatif en faisant d'autres animaux et en finissant par faire le mobile pieuvre, mobile avec tous les animaux que tu auras fait.

Accéder à l'atelier MOBILE MARIN-PIEUVRE

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE



coloring
Coloring


 
Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site