coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Coiffe et couronne de danseuses tahitiennes

Coiffures, tutoriel nattes plates et feuilles exotiques


La styliste, illustrateur met la main à la natte pour des costumes tahitiens

J'ai découvert la danse tahitienne et j'ai accroché immédiatement. Déjà ces îles paradisiaques de polynésie m'attiraient, mais maintenant j'ajoute à la magie de tahiti, ce pas de danse si souple et si difficile à réaliser, J'ai donc évidement mis la main à la patte pour aider à la réalisation de coiffes de danseuses tahitiennses, en vraies nattes et feuilles exotiques.

Cet atelier est réservé à tous, accompagnés par 1 adulte pour la gestion des outils, dont l'étau et la colle à chaud. La création de nattes plates en feuillages et à plusieurs tiges n'est pas facile à réaliser. Cela peut servir pour réaliser de coiffes et même des coiffures en répétant l'action avec les cheveux.

D'abord 1 petit tour au jardin pour une cueillette des plus amusante, puis tressage, collage. La  graphiste présente le détail de cet atelier des îles tout en visuels photos ci-dessous :

Utiliser de l'écorce de palmier (comme un tissu tressé) pour créer la décoration centrale sur laquelle vous ajouterez des plumes de couleurs. Utilisez directement une feuille de dattier redécoupée en arrondie pour l'éventail décoratif.

Coiffe et couronne de danseuses tahitiennes, en vraies nattes et feuilles exotiques

comment procéder pour faire des tresses, des nattes, à 3 - 4 - 5 ou 6 branches et plus - explication et détails d'après photos :

Il s'agit en fait de tapisser, un dessus - un dessous, simplement penser à rabattre la dernière branche à chaque fois qu'on est en bout de ligne.

Accrocher 6 tiges à l'étau, commencer à gauche en passant la première par dessus la seconde, puis par dessous la troisième, puis par dessus la quatrième tige et ainsi de suite. Faire la même chose de droite à gauche avec la dernière tige par dessus - dessous les autres - penser à rabattre la première déjà nattée qui devient la seconde du retour. Coller les tiges entre elles pour finir la natte, couper en pointe.

comment procéder pour faire des tresses, des nattes, à 3 - 4 - 5 ou 6 branches et plus - explication et détails d'après photos

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE


coloring
Coloring


Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva© | Plan de Site