Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

L'Illustration et ses techniques, découpage, linogravure,

rencontre avec Elsa Huet, Illustratice.

8 Elsa Huet Illustratrice - 4 avenue de l'Ancyse - 30200 Bagnols Sur Cèze

elsaninon@yahoo.fr - Tél : 06 99 36 10 33

http://elsa.huet.free.fr

Après interview, l'illustratrice Elsa Huet nous délivre ses préférences quant à ses techniques de prédilection : la linogravure et les collages. Ce qui n'empêche que son art sait parfaitement s'exprimer en tout sens!

Elsa est passé par mon forum et c'est d'abord son intérêt pour le développement professionnel qui m'a interpellée. Je ne regrette pas! De fil en aiguille Elsa m'a présenté ses travaux, ils méritent le détours, originaux et riches d'émotions, je tenais à vous les présenter, tout en exposant le métier d'illustratrice au travers d'un talent incontournable. Elsa est une jeune fille très humble, et en parcourant le Net , j'ai vu que j'étais loin d'être la seule à avoir été charmée, plusieurs revues spécialisées lui on réservé une place, toute méritée!

"Intéressée par les arts plastiques je suis entrée à l'école des Beaux-Arts de Marseille en 1998. J'y suis restée 3 ans à essayer des techniques, me questionner, pour finalement affiner mes choix et me diriger vers la création d'albums jeunesse."

oiseau-découpages

papiers déchirés et traits aux feutres fin.

Mon premier livre jeunesse est paru en 2001 aux éditions Grandir, depuis il y en a eu beaucoup d'autres avec ce même éditeur mais aussi aux éditions Lirabelle, Bilboquet, Pluie d'étoiles, Lo Païs d'enfance (éd. du Rocher), éd. du Bonhomme Vert, et à l'école des loisirs (collection mouche).
Je réalise aussi des affiches, pochettes de CD, cartes de vœux.

L‘illustration est un domaine qui laisse beaucoup de place à l'imagination.
Les textes qui me sont confiés peuvent être drôles, poétiques, tendres ... et tout en nuances !
Je cherche à rendre leur tonalité de façon graphique, c'est un procédé qui me permet d'enrichir mon univers, de partir dans des chemins auxquels je n'aurai pas pensé.
Je pratique ainsi des techniques diverses, en particulier la linogravure et les collages,et je mélange !

Cirque et jongleurs, papiers découpés

Il est important de rester l'esprit ouvert alors je garde aussi un oeil sur les autres formes de créations : graphisme textile, marionnettes, films d'animation, ce sont des domaines qui m'attirent, peut-être aurai-je un jour l'occasion de les explorer, il me reste encore beaucoup à découvrir! " Lire l'article Les débouchés professionnels artistiques : Il n'y a qu'un pas d'un métier à l'autre

Ses parutions

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants