Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

Etre maquilleur ou maquilleuse professionnel(le), un art complet

Je m'adonne au maquillage enfants pour le plaisir, simplement parce que les enfants m'y ont progressivement enmenée au fur et à mesure des anniversaires auxquels j'ai assisté, d'ailleurs, maintenant les adultes s'y prêtent également, le carnaval donnant une bonne occasion de revêtir le personnage caché que nous sommes. vous pourrez découvrir plusieurs techniques et façon de maquiller sur notre atelier maquillage enfants :

atelier maquillage enfants

atelier maquillage enfants

rencontre avec une maquilleuse professionnelle : 'blandimakeup'

Blandine Castagna - blcast@wanadoo.fr

le maquillage sur le corps, une oeuvre d'art

Tout nouveau, notre maquilleuse préférée lance ses prestations tous azimuts, maquillage et esthétique, attention les belles, vous aller briller des milles atouts de beauté que nous réserve Blandine Castagna dans sa trousse aux secrets de beauté bien gardés!

Pour vos soirées exceptionnellles, vos castings et prises de vue, n'hésitez plus, Les pinceaux et crayons de blandine magnifient tous ce qu'ils caressent et ses soins procurent le bien-être mais surtout sa durabilité.

Particuliers ou Professionnels, allons-y, se sentir en communion avec soi passe aussi par le maquillage et l'esthétique.

Après interview, Blandine nous fait partager son métier passionnant : maquilleuse professionnelle.

"Je pense que le métier de maquilleur reste une vocation. Depuis toute petite je m'intéresse au maquillage et aux produits de beauté. Comme toutes les petites filles. Mais adolescente cette passion s'est avérée, et dès que c'était possible je maquillais mes copines, Toute occasion était bonne pour sortir mes poudres et crayons.

Présentation de Blandine

Ce milieu restant très hermétique, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'acquérir le niveau souhaité pour passer la grande porte. Après le lycée, j'ai donc décidé de passer mon CAP esthétique / vente pour avoir un diplôme effectif. Mon CAP en poche j'ai poursuivi par une formation en maquillage professionnel, ce pendant deux ans.

L'examen réussi, me voici lancée dans la jungle, seule, Au début j'ai bien dû pallier, petits boulots sur petits boulots se sont enchaînés, de quoi vivre et me payer du matériel pour les petits contrats éventuels.

Dans un autre registre, j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la mode via des défilés. Le premier contrat fut pour une jeune styliste passant son examen, et donc double stress, Pour elle, de peur de gâcher son travail et pour moi, atteinte par son angoisse.

Puis sont arrivés les tournages de courts métrages en plein hiver dans le froid, je m'en souviendrai toujours et enfin des shootings avec des photographes très gentils, très a l'écoute, très ouverts et des modèles adorables, très humaines, bref que de bonnes expériences, parfois dans des conditions difficiles, mais toujours réussies. Je dois avouer n'avoir jamais été déçue. Toute cette diversité fait tout le charme du métier

maquillage vaporeux, effet de matières

Photo Cedricus

Pour l'instant je fais beaucoup de maquillage photo, j'aime énormément l'ambiance sur les shootings et les personnes avec lesquelles je travaille. C'est un domaine particulier, c'est le résultat de la collaboration entre plusieurs personnes, portées par différents arts, animées par maintes énergies, et générées par une foule d'idées et c'est ce que j'aime, ce mélange.

Maquilleuse ou maquilleur, est un métier de passion, de persévérance et de rigueur, Il faut du temps pour faire son trou et j'ai l'intention de le prendre et de ne surtout pas baisser les bras !!"

Blandimakeup.

maquillage d'oiseau, plume assorties en coiffe

Puis au fil du temps, surtout grâce à mon site, les contacts artistiques sont arrivés et ont fini par affluer. Très vite ils m'ont permis de faire beaucoup de choses et de rencontrer des personnes aussi variées qu'enrichissantes.

maquillage et tenue haute couture, chic et simple

Photo Cedricus

Mon premier contrat fut pour un atelier maquillage enfant. J'avais affaire a des demandeurs plutôt tolérants mais j'étais pourtant très anxieuse. Des petits bouts d'chou certes, mais sachant ce qu'ils veulent. D'ailleurs je me rappelle de demandes très particulières qui m'ont fait beaucoup rire, Expérience que j'ai renouvelée plusieurs fois et que je renouvellerai encore, avec autant de plaisir.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants