Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

J'aime cette technique qui demande d'user de ses envies artistiques avant tout. C'est le résultat imaginé qui va guider notre création et les matériaux utilisés. Passant par des matères nobles, parfois innatendues, jusque l'art numérique si besoin.

Designer, styliste, illustrateur, infographiste, art numérique

Les techniques mixed medias, au service des imprimés textiles, d'après emareva styliste

Le mixed media vu par Hélène Deroubaix.

Autobiographie

Je m'appelle Hélène Deroubaix, née le 11 mars 79, artiste du nord de la France, autodidacte et je fais des collages en techniques mixtes aussi appelé Mixed media.
Littéraire et artiste dans l'âme, j'ai vécu dix ans dans l'écriture avant d'oser exprimer davantage afin que mon âme soit lue, entendue et peut être comprise... Mes oeuvres sont empreintes de poésie et d'émotions. Un style où se retrouve l'éternelle dichotomie de l'âme : les ombres et la lumière, que seuls les initiés peuvent déchiffrer. Inspirée par l'hindouisme et le bouddhisme, je partage ma philosophie de vie et les couleurs de mon âme dans le paysage de mes oeuvres.

lonelybliss@gmail.com - http://anticfaechild.blogspot.com/

Hélène Deroubaix

deroubaix - mixed media

Démarche artistique

Ce pourquoi mes collages sont très souvent imprégnés de nostalgie, d'images anciennes. Je n'oublie pas la mort ni les morts, et je me donne le privilège de leur redonner vie au travers de mes overdoses de couleurs.
Il y a cette dichotomie omniprésente dans mon art : l'ombre et la lumière, la réalité et les rêves, moi et mes alter ego...

Ce pourquoi mon art, tout en représentant et évoquant mes différentes facettes, se relie facilement aux autres qui se retrouvent dans mes émotions.

J'aime l'idée que l'art fasse passer des messages, il n'est pas qu'égocentrique et personnel, il parle aussi des autres, il n'oublie pas, il célèbre la beauté que les yeux amers ne savent plus voir, il est l'humble témoin des merveilles d'être vivant.

La peinture est un besoin d'expression, d'avoir la sensation de créer quelque chose, pas seulement découper trois papiers et coller comme certaines personnes aiment à réduire le collage mixed media , J'ai toujours aimé la féerie, donc parler de mon monde intérieur, à l'aide de personnes ailées, était fait pour moi qui aie gardé cette spontanéité enfantine.J

'ai longtemps admirer les autres artistes américaines et j'ai choisi la peinture des fonds afin d'affirmer mon propre style , Je n'ai pas de réelle préférence quant au support, j'aime tout autant travailler sur le papier comme sur la toile. J'aimerais aussi beaucoup travailler sur du bois , Je continue sans cesse de découvrir de nouvelles techniques et de développer mon style. J'apprends par ailleurs à peindre et dessiner en ce moment.

mixed media

Je n ai pas de réelle préférence non plus pour l'heure ou le temps. Je crée presque tout le temps.

Je suis artiste à temps plein, pendant ma période de chômage j'ai eu le temps de me développer en tant qu'artiste et de trouver ma véritable voie, je suis en actuellement en création d'entreprise afin de vivre de mon art, de vendre mes oeuvres et donner des cours de mixed media dans le nord de la France et aussi ailleurs pourquoi pas?

Je crée depuis un peu plus de deux ans, j'ai choisi le mixed media afin de réconcilier mes grands opposés et d'étaler ma personnalité baroque sur tout et n'importe quoi : livres altérés, toiles, papier, vases altérés, boîtes altérées.

Je suis créatrice avant tout, donneuse de vie. J'ai toujours eu ce besoin de parler de la mort pour évoquer mon amour de la vie.

La galerie Mixed media de Hélène Deroubaix

mixed media

Le Mixed media vu par Hélène Deroubaix

Le mixed media est un mélange de techniques, sur ces collages fait sur papier j'ai utilisé de la peinture acrylique, des images anciennes, des vieux boutons, des tampons, des squelettes de feuilles.

Le mixed media est un art encore peu connu et développé en France où pour le moment le scrapbooking attire davantage.

Le mixed media est aussi souvent comparé au scrapbooking, cependant je n'aime pas du tout cette comparaison. Le scrap étant plus un hobbie qu'une passion!

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants