Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

Rencontre avec une artiste multiple : styliste, sculpteur, auteur, poète, :

Sylvie sur Charabyarts - http://www.charabyarts.book.fr/

Présentation - "Qui suis-je?"

Ne serait-ce que le titre du site, il vous prévient de la richesse d'esprit que l'on y entrevoit. C'est surtout la galerie de sculpteur de cette artiste qui m'a interpellée. J'aime les formes et les courbes qu'elle décline via la matière, ou plutôt les matières que Sylvie Shambahlla mêle avec talent. Pierre, métal ou bois, matériaux tendres ou durs sculptent les volumes sous des doigts que l'on ressent empreints d'une sensibilité particulière. La symbolique est omniprésente, chaque œuvre transmet un message. Notre sculpteur se présente finalement via cette galerie, une autobiographie détournée et en trois dimensions, ni plus, ni moins.

"Mes sculptures luttent ou rêvent comme dans la vie. étude positions et muscles"

sculptures

"Passionée, affamée, je suis vite devenue une termite grignoteuse de bois!!! Quelques années m'ont vue travailler le figuratif. Il est, selon moi, l'art le plus difficile car il ne souffre point d'erreur, surtout lorsqu'on débute. Mais la difficulté est grande enseignante. Cependant c'est en faisant une maquette en béton cellulaire pour un projet de symposium, qu'un art plus stylisé s'impose à moi, enfin!... Car je désespérais! En 1996 j'aborde alors d'autres horizons dans la pierre. Le gypse et le marbre de Carrare deviennent vite mes préférés. En 2003 j'effectue mon premier séjour à Carrare. Ayant compris que la matière seule pouvait m'inspirer un nouveau style, je commence à lorgner le métal. Apprendre à souder devient impératif. Apprendre à former aussi, autre démarche qui me fait voir la sculpture sous un autre angle. La couture, que j'avais utilisée pour le costume de théâtre, refait donc son apparition pour préparer mes "patrons" destinés aux feuilles de métal. A la place du fil de coton? Du fil de métal! Et à la place de l'aiguille... un chalumeau! Et me voilà en train de "coudre" du métal, il faut le "fer" non? Bois, Pierre, Métal, et quoi encore?"

sculpture

Filtrance, est le début d'une série naissante. Avec son petit embryon qui se forme, sculpture de Marbre et de Résine sur support de métal. Hauteur environ 35 cm; elle raconte pourquoi il y a de la lumière dans le ventre des mères.

L'artiste

sculpteur

"Qui suis-je?"

Démarche artistique

Parcours artistique assez hétéroclite, conduisant notre artiste dans l'écriture, la peinture, le théâtre, le chant, les décors, la création de costumes, pour finalement découvrir la sculpture fin 1992. Dès lors, la sculpture devient étrangement la soeur de l'écriture. L'une engendre l'autre et réciproquement.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants