Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

Le ballet Balya

http://www.balya.eu/

Telephone (+33)5.63.70.27.64 Mobile (+33)6.17.77.24.45 Contact balya@msn.com

Balya présente l'histoire dansée de l'Innocence (danseuse classique)
née d'un rêve dans lequel elle expérimente l'énergie des cinq éléments...

Pour cela elle est guidée par la Mère Universelle (une comédienne) qui met en scène des rituels dans lesquels l'Innocence Balya rencontre sa conscience.

balets et danses

Au cours de ce voyage initiatique, l'essence des éléments est représentée par des danseuses sacrées (danse kathak, kalbélia, afro-brésilienne, indonésienne, flamenco, orientale, cubaine et art martial kalarippayat.) Elles sont les gardiennes du secret de sagesse et éveillent tous ses sens au-delà de l'illusion et jusqu'à la libération.

Alors vous serez happés dans le tourbillon du rêve de l'Innocence où deux musiciens célestes orchestrent le ballet des voiles qui tombent.

Luis Mazzoni est ingénieur du son né en Uruguay. A Montévideo il commence sa carrière en participant à la création de quatre disques d’or et six de platine. Son métier et son intérêt pour la philosophie et la poésie le poussent audelà des frontières et le conduisent dans une soif de sagesse à concevoir Balya. Patricia Cottant est danseuse chorégraphe professionnelle depuis 1986 ; elle a appris la danse auprès de grands maîtres en Inde avec le Dr Ranjana Srivastava de l’Université de Bénarès ainsi qu’à l’Île Maurice, à la Réunion, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Angola, à Cuba, au Brésil, en Thaïlande et en Indonésie.

Aujourd’hui son travail approfondi sur la symbolique du langage du corps à travers le rythme, la grâce et la dévotion lui inspire une gestuelle naturelle, comme un hommage à la vie dans ce qu’elle a de plus sacré. Elle dirige des projets artistiques et des ateliers depuis vingt ans. Danseuse autodidacte et formatrice elle est aussi maquilleuse, plasticienne et costumière. C’est elle qui réalise la trentaine de costumes avec des étoffes, perles et accessoires qu’ils ramènent de tous leurs voyages. Ces créations sont de véritables trésors apportant une dimension surréaliste aux personnages et à l’ensemble du spectacle Balya.

Les notes de musique d’un sitar et d’une contrebasse inspirées de la tradition se marient sur scène aux chants, aux bruitages et aux images magiques de la nature pendant que des notes parfumées se distillent dans toute la salle.

balet

Dans Balya les traditions s'unissent avec les éléments tel un rituel. L'instant nous pousse à entrer dans la danse cosmique et universelle en toute innocence. Ce spectacle gourmand et jubilatoire nous fait goûter la liberté dansée de l'esprit et de la nature au-delà de l'espace et du temps. L'esthétique inventive de leur propre univers fait de la beauté l'invitée d'honneur.

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants