Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

Chansons et parcours de Dan Inger, chanteur guitariste, auteur compositeur

Le Quatrième, nouvel album

Le Quatrième, nouvel album de Dan Inger, est co-produit et co-écrit en partie par la romancière Alice Machado et le journaliste Yann Lavoix (France2 / RMC). Cet opus marque un retour à la chanson française, en gardant toute fois un clin d'oeil aux origines de l'artiste.

4 extraits en écoute : http://www.myspace.com/daninger

Acoustique et intimiste, avec une base de quatre musiciens sans batterie tel que sur scène, il a comme une dualité entre la sensualité chaude et hautaine d'une brune latine, et le charme d'une blonde américaine, dont le pied en talon aiguille marque sa présence sur le carrelage d'une taverne de Lisbonne. Il sent le fer brûlant des cimetières de "Cadillac" et la sueur sur un bandonéon, il a l'intimité d'un vieux piano sur des chansons on entend presque le ventilateur au plafond. Il est comme la vie d'un homme, entre rires et larmes, entre violons et violences.

Dan Inger, chanteur guitariste, auteur compositeur

CASARIA - Paroles & musique

Daniel dos Santos dit Dan Inger

C'est un hameau construit
Le long de sa route
Aux murs de pierres blanchis
Visité aux mois d'Août

Bordé d'eucalyptus
De grandes forêts de pins
Où résonne l'angélus
De son village voisin

Casaria, c'est quand j'était loupiot
Au milieu des copeaux, qu' c'était l'Eldorado
Casaria, n'est plus comme autrefois
Mon grand père n'est plus là, pour faire des jouets de bois

La route qui nous y mène
Est depuis goudronnée
Plus d'eau dans les fontaines
Tout est modernisé

Plus de bruit de carrioles
Partant aux champs de blé
Plus de lampes à pétrole
Sous son ciel étoilé

(refrain & chorus)

le café du p'tit Jules
où m'emmenait mon grand-père
boire une boisson à bulles
n'est plus qu'un pied-à-terre

les enfants sont partis
tentés leur chance ailleurs
le progrès envahi
la moindre petite demeure

(refrain)

Son histoire,

Né à Champigny (Val de Marne), le jeune Daniel dos Santos est destiné à prendre la relève d’une lignée de menuisier charpentier. Mais il est aussi l’ héritier d’un rêve, celui de sa mère, qu’il entend chanter au fond de sa cuisine. Le déclic ne vient qu’à 13 ans, quand il entend à la radio une guitare acoustique accompagnant la voix de Johnny Hallyday. Ses parents lui offrent sa première 6 cordes à l’âge de 16 ans, tout en lui déconseillant la carrière de musicien.

Dan Inger, chanteur guitariste, auteur compositeur

Il avait connu sa première expérience artistique en joignant une troupe de théâtre, mais il s’affirme réellement en Août 85, lorsqu’il remporte à Aigues-Mortes son premier prix, lors d’un concours en tant qu' auteur-compositeur-interprète. Après son service militaire, plus que jamais en quête de reconnaissance, il décide de monter sur les planches plutôt que de les raboter, et passe sa première audition à «La Louisiane» ( La Varenne ) où on lui donne son pseudonyme. En Mars 89, il monte son deuxième groupe : Red River Band. En 91 il monte un duo avec Bernard Coutelan ( Chef d’orchestre d’Alan Stivell ) avec qui il peaufine pendant 6 ans la rigueur et son jeu de guitare.
Après de nombreuses prestations sur Paris et sa banlieue, les deux compères s'en iront sur les routes françaises et surtout de Bretagne.

Dan Inger, chanteur guitariste, auteur compositeur

Depuis, c’est avec un show au coeur, qu’il donne à son public, un événement plus qu’un concert, afin que ses mélodies gardent dans le souvenir du public, l’idéal d’une beauté intemporelle.

Dan Inger, chanteur guitariste, auteur compositeur

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE




me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants