Coloriages et loisirs créatifs - Magazine enfants et parents magazine artistique magazine parents cuisine facile Jeux éducatifs et pédagogiques loisirs créatifs coloriages à imprimer

auteur compositeur et interprète, Fabien Guy, alias Liqueur Brune

« La rencontre inédite d'une musique moderne sur une perle du film noir muet, » Plongez dans plus de 52 minutes de rock orchestral, d'ambiances électro et de recherches sonores,

Digipack édition limitée : adressez vos commandes directement à laliqueur@gmail.com


Digital-Téléchargements : Itunes, Amazon MP3, Virginmega et sur toutes les autres plateformes Spotify, Orange, Nokia, Napster, Deezer ect....!

Découvrez enfin la musique spécialement conçue pour ce film muet de 1923 par Fabien Guy alias Liqueur Brune, à la demande de Bach Films et Lobster Films !
Saluée et diffusée sur France Culture très récemment suite à la sortie du coffret Tod Browning, téléchargez la Bande Originale rock de WHITE TIGER, thriller muet retrouvé du réalisateur culte de Freaks, Dracula ou encore A l'ouest de Zanzibar.

A découvrir d'urgence! Liqueur Brune

Portrait de Liqueur Brune dans X-Roads (crossroads), dans tous les kiosquesDécouvrez la 2ème bande-annonce de "White tiger", et un nouvel extrait de la musique originale de Liqueur Brune!

ICI: http://www.youtube.com/watch?v=xIy9t0ZOcOQ

1ère Bande annonce ICI:

http://www.youtube.com/watch?v=mCT8cB4mlGo

En marge de la préparation du nouvel album, Liqueur Brune (Découverte CQFD "Vol 1954 - Flight 1954) vient de réaliser la musique originale de "White tiger" du réalisateur culte Tod Browning ("Freaks", "Dracula", "The unknown"...) pour Losbter Films et Bach Films.

Un muet de 1923 avec 62 mintutes de rock orchestal, atmosphérique et recherches sonores, all made at home.

"Whiter tiger" est un thriller inédit du fantastique Browning, dont la pellicule vient tout juste d'être déterrée aux US...

Sortie coffret DVD spéciale édition bientôt chez Lobster Films et Bach Films.

En marge de l'écriture du prochain album et des remixes, Liqueur Brune signera sa première Bande Originale!
"White Tiger" (muet, 1923) du réalisateur américain culte Tod Browning (Freaks, Dracula), bientôt en DVD chez Lobster Films / Bach Films
A bientôt!

- Portrait de Liqueur Brune dans X-Roads (crossroads), dans tous les kiosques!

- Liqueur Brune Découverte CQFD - Les Inrockuptibles "Vol 1954 - Flight 1954" et nouvelles démos sur - Venez découvrir le remix et réarrangement (...) du teaser des Eurockéennes 2010 par Liqueur Brune
www.cqfd.com/liqueurbrune

- Nouvelles maquettes, infos, Clip 3D "Je suis venu te dire que je m'en vais" sur:
www.myspace.com/liqueurbrune

- Remix de "Bet" (The dodoz) par Liqueur Brune sur:
http://www.youtube.com/watch?v=IjpUhBA72mo

Le "Vol 1954" de Liqueur Brune est découverte du jour CQFD les Inrockuptibles!
4 nouveaux extraits maquettes du prochain album en écoute sur :

www.myspace.com/liqueurbrune
www.liqueurbrune.com

Archives chronologiques :

"Le premier album de Liqueur Brune, alias Fabien Guy, est un alcool profond aux arômes généreux dans lequel on a grand plaisir à sombrer. Un album ode-vie aux effets remarquables. À consommer d'urgence ! " Hervé Collet, L'oreille à l'envers

Suite aux bons retours du téléchargement de l'album sur sa plateforme, ViriginMega a décidé de faire une mise en avant de Liqueur Brune dans les nouveautés rock françaises!

L'album de Liqueur Brune est toujours dans le Top 10 des meilleurs ventes d'albums rock français sur Virgin Mega! (le seul artiste indé)

L'adaptation de Serge Gainsbourg par Liqueur Brune

"Je suis venu te dire que je m'en vais" par Liqueur Brune est aujourd'hui 5ème du top Virgin Mega, 3 semaines après son entrée dans classement!

Quelque chose d'assez surprenant bientôt sur les écrans...

" JE SUIS VENU TE DIRE QUE JE M'EN VAIS" vient d'entrer dans le top 10 des singles de Virgin Mega pour la 1ère semaine d'octobre 2008! Après l'album, c'est maintenant l'adaptation de Gainsbourg qui se classe dans le Top ventes singles de Virgin Mega.

Pour rappel, l'album est toujours en téléchargement sur les plateformes les plus importantes (fnacmusic, virginmega, itunes, amazone etc...) ou depuis www.myspace.com/liqueurbrune pour 9,99 euros et 0,99 centimes le single, notamment l'hommage à Gainsbourg.
Vous pouvez même l'offrir et il sera envoyé directement en mail à votre destinataire.
A ce prix là, je suis loin de toucher quelque chose mais si il se maintient dans le top, vous continuerez de m'aider à ce qu'il trouve encore un peu plus de lumière.

 

''Des textes poignants, des virages à 90°, des tubes...Un bijou rock!''

''Un 1er album impressionnant, risqué et fédérateur.''

''La révélation d'un jeune poète déchiré aux compositions puissantes et envoûtantes.''

Un nouveau visage dans le Rock et le Songwriting.
Des guitares sorties des tripes et des rêves.
Une écriture hantée par la mélancolie et l'euphorie.
Entre le Rock et la Poésie, il n'a pas fait de choix...
Et cela porte un nom : Liqueur Brune.

Originaire de Marseille, découvert aux tremplins MCM et sur le Mouv' après pas mal de scène, de clips (MTV) et plusieurs autoproductions, le jeune auteur compositeur et interprète, Fabien Guy, alias Liqueur Brune,dévoile dans ce premier album généreux (15 titres dont une excellente adaptation de Gainsbourg) des compositions intenses, bourrées de surprises.

Un univers bouleversant où se concentrent l'émotion d'une voix, la poésie profonde et un rock tour à tour savant et instinctif.

Ayant des influences comme Gainsbourg, Nick Drake, Radiohead ou encore The Mars Volta, Liqueur Brune est un artiste écorché et sincère que l'on attendait.

Avant tout un nom qui interpelle, L'envie de découvrir, si liqueur il y a et pourquoi brune, La réponse est vite donnée, oui, des paroles qui s'écoutent et qui se ressentent tellement elles sont empreintes de vécu. Des mots choisis, justement placés. Un poète qui nous ressemble ou qui nous montre ce que l'on a entrevu sans comprendre, ni saisir.

Rien de lancinant, mais tout de poignant, une voix qui s'accorde aux instruments, une douleur qui s'entend, une passion qui se devine, J'écoute les morceaux de Liqueur Brune et me les repasse, parfois la musique m'emporte, parce qu'en plus elle est vraiment bonne, bravo aux musiciens et soudain j'ai l'impression que ces paroles me sont adressées alors je tends l'oreille et l'évasion se fait nostalgique, mais pas longtemps, un timbre suave me ramène aux mots, ces mots si forts, la poésie reprend place, vite rattrapée par la rage, Je comprends pourquoi brune, parce qu'obscur aussi.

emareva

Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE



me contacter : emareva@free.fr

Plan de Site | Conditions de vente, Charte & Confidentialité | Amis | Partenaires
Partenaires coloriages | Amis des enfants