coloriages et activités enfants Coloriages, ateliers créatifs, activités manuelles et loisirs pour occuper les enfants

Préparation d'une exposition de dessins d'enfants - www.boutique-createurs.com

Zigouzis – 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris – Tél. : +(33) 1 53 26 09 86
Code APE 526B - Siret 481 951 952 00011
TVA non applicable. Article 923B du Code général des impôt

Il était une fois un loup...
Dessiné par les enfants de 6 à 11 ans

Grâce au talent de créateurs comme Sylvie Paitry (On chuchote à mon oreille), de Stéphanie Dick (Deglingos), d’Anne Lelong et de Ferdinand Lecomte (T’es fou louloup) ou d’Anne-Marie Schwartz (Pouce et compagnie), les enfants n’ont plus peur d’avoir un loup SOUS leur lit : ils le mettent DEDANS pour des câlins complices.

Aujourd’hui, le loup ne fait plus peur, ou seulement pou le plaisir du frisson ou pour se construire à travers les contes. Normal : y'a que l'homme qui soit encore parfois... un loup pour l'homme ! Mais c’est une autre histoire.

Il en a fait couler de l'encre le loup ! Et impressionné de la pellicule, aussi... Du Petit chaperon rouge au (très controversé) Survivre avec les loups en passant par Le loup et l’agneau sans oublier Danse avec les loups, la collection Mini-loup, Bô le loup, le superbe Loulou et autres loups ou le tout récent La jeune fille et les loups, on peut dénombrer en France et à l’étranger plusieurs milliers de titres de livres et de films pour enfants ou adultes !

Préparation d’une exposition de dessins d’enfants

Au travail de l’édition et de la cinématographie, s’ajoute depuis quelque temps celui des créateurs pour enfants des ateliers desquels sortent des loups tout doux et pleins d’humour.

Les enfants s’emparent de ces drôles de bêtes injustement décriées pour en faire les complices de leurs petits secrets, les compagnons de jeux grâce auxquels ils calment les petites angoisses de la vie, les doudous bien aimés qui apprivoisent leurs nuits.

Demandez donc à vos petits (entre 6 et 11 ans) de dessiner un loup : Zigouzis les exposera sur son blog et les créateurs de doudous proposés dans notre boutique choisiront celui qui les inspire le plus.

L’heureux élu sera récompensé par un loup doudou et les deux suivants recevront un set de 100 cartes postales éditées d’après leur chef d’oeuvre.

Une exposition publique des dessins est en préparation. Vous en saurez plus en consultant notre blog www.boutique-createurs.com d’ici le 15 avril 2008.

Toutes les techniques sont permises : feutres, peinture, collage... Un seul format : A4. Date limite de remise à la boutique (en main propre ou par courrier) : 15 avril 2008.

Bien cordialement,
S. Donné

Association Les Vinaigrettes - http://ruedesvinaigriers.over-blog.com >> Présentation

Il était une fois un loup - Regards croisés d’enfants et de créateurs sur le loup

Une exposition dont l’objectif est de confronter l’image qu’enfants et créatifs se font respectivement du loup se tiendra du 23 au 26 mai 2008 à l’Atelier Porte Soleil (57 rue des vinaigriers). À cette occasion, l’association Les Vinaigrettes rassemblera les loups dessinés par les enfants, les loups de 16 créateurs et une très belle exposition proposée par La Mission Loup de France Nature Environnement autour d’animations de qualité proposées aux enfants.

Il en a fait couler de l'encre le loup ! Et impressionné de la pellicule, aussi... Du Petit chaperon rouge au (très controversé) Survivre avec les loups en passant par Le loup et l’agneau sans oublier Danse avec les loups, la collection Mini-loup, Bô le loup, le superbe Loulou et autres loups ou le tout récent La jeune fille et les loups, on peut dénombrer en France et à l’étranger plusieurs milliers de titres de livres et de films pour enfants ou adultes qui évoquent le loup de manière plutôt... sympathique !

Au talent des illustrateurs, des graphistes et des conteurs s’ajoute depuis quelques années le travail de créateurs pour enfants comme Sylvie Paitry (On chuchote à mon oreille), de Stéphanie Dick (Deglingos), d’Anne Lelong et de Ferdinand Lecomte (T’es fou louloup), d’Anne-Marie Schwartz (Pouce et compagnie) ou de Sandrine Lairhaud (Lili la sardine). Les enfants n’ont pas peur d’avoir ces loup SOUS leur lit mais les mettent DEDANS pour des câlins complices !
Se pourrait-il qu’en dehors du plaisir du frisson ou pour se construire à travers les contes le loup ne fasse plus peur aux enfants ? C’est ce que nous vous proposons de vérifier au travers de cette première exposition ouverte au grand public et aux scolaires.

Un challenge proposé aux enfants de 6 à 11 ans

Demandez donc à vos petits (entre 6 et 11 ans, école élémentaire) de dessiner un loup. Tous les dessins seront exposés dans un premier temps sur le site HYPERLINK "http://ruedesvinaigriers.over-blog.com" http://ruedesvinaigriers.over-blog.com afin qu’un panel de créatifs choisisse celui qui l’inspire le plus. L’heureux élu sera récompensé par un loup doudou et les deux suivants recevront un set de 100 cartes postales éditées d’après leur chef d’oeuvre.
Toutes les techniques sont permises : feutres, peinture, collage... Un seul format : A4. Date limite de remise : 20 mai 2008.

Déposez-les à la boutique Zigouzis (anciennement Le cri de la girafe) 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Postez-les à « Association les Vinaigrettes », 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

Il était une fois un loup - Regards croisés d’enfants et de créateurs sur le loup

 


Contenu images et textes déposés ©, REPRODUCTION INTERDITE

Conditions de vente - Charte & Confidentialité | Partenaires | Partenaires coloriages | Amis des enfants
me contacter : emareva@free.fr - Marque déposée INPI emareva©
Plan de Site